Checklist

Ce qu’il vous faut pour devenir fournisseur Cash & Carry

Le groupe Borderless investit constamment dans des technologies de pointe pour optimiser toute la chaîne d’approvisionnement et la gestion du groupe Cash Carry by Corrios. Nous cherchons à apporter toujours plus de technologies et de fonctionnalités tout en gardant la simplicité pour nos collaborateurs. Nos solutions nous différencient de la concurrence en aidant à réduire les prix finaux chez les revendeurs et à diminuer notre empreinte environnementale grâce à des informations détaillées fournies par les contributeurs.

Personnes morales
Nous collaborons aussi bien avec des personnes physiques autorisées qu’avec des PME.
1Travaillez-vous avec des travailleurs indépendants?
Oui ! Tant que les conditions de collaboration sont remplies, nous travaillons aussi bien avec des fabricants locaux, des indépendants, des PME que des multinationales.
2Dois-je être enregistré à la TVA?
Non ! Cash & Carry Wholesale by Corrios n’exige pas que ses partenaires soient enregistrés à la TVA.
3Ai-je besoin d’un numéro EORI pour travailler avec Corrios Cash & Carry ?
Pour la vente de produits sur le territoire du Royaume-Uni et de l’UE, il n’est pas obligatoire de disposer d’un numéro EORI pour les importations et exportations, les transactions étant effectuées entre vous et notre société. Si vos produits sont référencés sur nos plateformes à l’étranger et sont exportés par Cash & Carry vers l’Union européenne, la Grande-Bretagne ou la Moldavie, notre société se charge des formalités douanières.
Fiche produit
La clarté des informations permet d’éviter les réclamations, les retours et la frustration.
1Code douanier
Que vous souhaitiez promouvoir vos produits uniquement au niveau national ou à l'international (pays membres de l'UE, Moldavie ou Grande-Bretagne), la description du produit doit impérativement être accompagnée du code douanier. Ce code peut être trouvé en consultant l’un des liens suivants : Taric UE ou UK Tariff. Le code douanier nous permet de déterminer plus facilement les taxes à appliquer lorsque des clients situés à l’étranger achètent vos produits.
2Code-barres / SKU
Étant donné que les produits que nous vendons finissent sur les étagères des magasins, tous les articles vendus via Cash & Carry doivent obligatoirement être correctement étiquetés et dotés d’un code-barres.
3Code produit (SKU)
Pour faciliter la recherche de vos produits dans le catalogue, nous vous recommandons de fournir un code produit (SKU), surtout pour les variantes (ex : baskets – noir, blanc, taille 32, 36, 42, etc.).
4Unité de mesure
L’unité de mesure correspond à l’unité quantitative finale qui apparaîtra également sur la facture client. Par exemple, une bouteille de lait de 1000 ml compte comme 1 pièce, et non 1000 ml. Une boîte contenant 12 bouteilles de lait est également considérée comme 1 pièce, mais la description doit préciser le nombre total de bouteilles.
5Images et vidéos
Fournir des images photographiques des produits est une condition obligatoire. Pour la présentation des produits, vous pouvez également soumettre des vidéos, de préférence en anglais.
6Description du produit
En ce qui concerne les descriptions, elles doivent contenir les éléments figurant sur l’étiquette, tels que les ingrédients, les avertissements, les informations sur les quantités par boîte et par palette, ainsi que toute autre information pouvant aider le client à prendre une décision. Pour aider les clients à trouver plus facilement votre produit, vous pouvez également joindre une liste de mots-clés pour chaque produit. Les descriptions doivent être fournies en roumain et en anglais, faute de quoi elles ne seront pas promues dans d'autres pays.
7Quantité minimale de commande
Vous pouvez indiquer une quantité minimale à commander pour un certain produit, celle-ci peut être par pièce ou par carton. Exemple : au moins 5 cartons d’eau minérale ou au moins 2 bouteilles d’eau minérale.
8Capacité d’approvisionnement
La quantité estimée que vous pouvez livrer au cours d’un mois calendaire doit être indiquée.
9Approvisionnement des stocks
Vous pouvez définir si les produits sont livrés depuis le stock ou sur commande (exemple : meubles). Deux options sont possibles : approvisionnement depuis le stock ou fabrication sur commande.
10Délai de traitement des commandes
Vous devez indiquer le temps nécessaire pour préparer une commande éventuelle pour un produit spécifique, en jours ouvrables.
11Prix du produit
Les prix doivent être fournis hors TVA et EXW (ex-works, sans frais de transport). Cash & Carry prend en charge l’ensemble des services logistiques, y compris l’enlèvement des marchandises, le stockage temporaire et la livraison au revendeur final. Seules certaines catégories de produits ou quantités nécessitent l’ajout du prix de transport par le fournisseur, et celles-ci sont clairement indiquées dans le panneau de contrôle du fournisseur.
Logistique
Détails sur le mode d’emballage et les quantités par colis.
1Emplacement(s) de l'entrepôt
Emplacement(s) de l'entrepôt
La première étape consiste à définir l’emplacement de votre entrepôt, les horaires d’ouverture, les coordonnées des responsables d’entrepôt et le temps nécessaire pour préparer une commande des produits en stock.
  • Adresse exacte
  • Numéro de téléphone portable pour les notifications SMS
  • Adresse e-mail pour recevoir les commandes et les étiquettes AWB
  • Temps nécessaire à la préparation des produits
  • Horaires d’ouverture du lundi au dimanche
2Boîtes standards utilisées pour l'emballage

Pour les petits produits (ex : crème pour les mains, téléphones portables, coques, t-shirts, sacs, etc.) pouvant être regroupés avec d'autres produits similaires et emballés dans des boîtes plus grandes pour la livraison, nous avons besoin de connaître les dimensions des boîtes standards que vous utilisez pour l'emballage, par exemple : 50x30x40 cm, ainsi que le poids maximum supporté. Notre système optimisera le placement dans les boîtes standards et vous recevrez des instructions claires par email sur la façon d'emballer, ainsi que les étiquettes AWB à apposer sur les boîtes.

3Dimensions du produit

Pour les produits vendus à l'unité, il faut ajouter les informations concernant le mode d'emballage, telles que :

  • Longueur (cm)
  • Largeur (cm)
  • Hauteur (cm)
  • Poids (grammes pour petits objets, kg pour objets plus lourds)
  • Quantité par carton (pcs, L, ml, etc.)
  • Fragile : oui/non

Vous pouvez également définir des produits avec plusieurs cartons emballés par produit (ex : meubles en kit).

4Détails du carton / de la caisse

Pour les produits vendus en caisse, les informations suivantes doivent être ajoutées concernant le mode d'emballage :

  • Longueur (cm)
  • Largeur (cm)
  • Hauteur (cm)
  • Poids (kg)
  • Quantité par carton (pcs)
  • Fragile : oui/non
  • Volume minimum (%) occupé pour utiliser une caisse

Pour les produits vendus à l'unité inférieure à une caisse, celle-ci peut être utilisée pour optimiser la livraison si un pourcentage conséquent de produits est commandé, par exemple : si la caisse contient 100 pièces et que le client en commande 90.

5Détails de la palette

Le système Cash & Carry Wholesale by Corrios permet la livraison en gros sur palettes, à l'échelle nationale et internationale. Pour les produits vendus également par palette, plusieurs informations utiles peuvent être définies pour le calcul du prix par produit et du transport :

  • Longueur (cm)
  • Largeur (cm)
  • Hauteur (cm)
  • Poids total (kg)
  • Quantité par palette (pcs, L, etc.)
  • Empilable : oui/non
  • Mode de chargement du camion (ou VAN) : côté, arrière, dessus, manuel